PROFITEZ DE -20% SUR TOUTE NOTRE BOUTIQUE : CADEAU20

LA VRAIE DURÉE DES ROSES ÉTERNELLES

le 31 décembre 2019

Nous sommes sûrs que tu aimes recevoir un bouquet de roses 💐d'un ami, d'un membre de ta famille ou d'un être cher. Cependant, les roses achetées chez le fleuriste ne durent généralement qu'une semaine avant de commencer à se faner et de devoir être jetées.

C'est pour cela que depuis quelques années de plus en plus de personnes se tournent vers les roses éternelles pour le cadeau idéal. Ces fleurs stabilisées envoient un message soit gravé dans le temps

rose-éternelle

1) La durée de vie des Roses Éternelles

Comparées avec une rose classique, la rose éternelle est faite pour perdurer dans le temps et marquer les esprits. La question de la durée de vie de ces roses peut paraître absurde, car comme son nom l'indique elle ne devrait jamais faner. Néanmoins, dans la réalité, la rose de la Belle et la Bête n'existe pas . Les Roses Éternelles naturelles finissent par perdre de leur éclat. 😥

rose-belle-et-la-bête

A. Rose éternelle Naturelle 

Ne t'en fait pas, bien que les roses ne soient pas immortelles, tu peux tout de même les conserver très longtemps !

En utilisant une méthode de stabilisation efficace, une Roses Éternelle peut durer 4 ans ou plus avec un entretient appropriés. Les feuillages peuvent garder un bon état jusqu’à 7 ans. Tu pourras donc profiter de leur beauté mois après mois et te rappeler du message qu'elle transporte. 🌹

L'odeur des roses est un parfum très populaire, qu'il soit utilisé dans les bougies, les fragrances ou les fleurs elles-mêmes. Avec les Roses Stabilisées, vous avez non seulement l'avantage de profiter de ces roses pendant un bon moment. Vous pouvez également profiter de la belle odeur parfumée des roses pendant deux à trois semaines de plus que vous ne le feriez avec des roses traditionnelles !

Parfum-de-rose

B. Rose éternelle artificielle 

Les roses immortelles artificielles sont des roses dont les pétales sont souvent faits en soie. Tu comprends donc qu'il ne s'agit pas réellement de fleurs coupées. Les roses artificielles de bonne qualité sont très bien réalisées et on les confondrait avec des fleurs naturelles. 🌹

rose-éternelle-en-soie

Le fait que ce ne soit pas des fleurs fraîches n'enlève en rien de leur signification. Elles sont très souvent utilisées lors de mariages ou enterrements.  

2) Qu'est-ce qu'une rose "Éternelle" ?

A. La Rose qui ne fane pas

Les roses éternelles, sont des roses 100 % naturelles qui sont conservées sous cloche pour vivre pendant plus d'un an. Oui, vous n'avez plus besoin de trouver des roses fanées dans vos livres ou journaux intimes.

Ces roses seront aussi fraîches qu'une nouvelle fleur 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Étant donné sa durée de vie importante, la rose éternelle est un des meilleurs moyens pour transmettre un message fort. La signification des roses éternelles est très intéressante.

rose-éternelle-sous-cloche

Ces roses sont cultivées de façon conventionnelle tout comme les roses ordinaires, sauf qu'elles ont subi une transformation. La méthode la plus répandue est la "stabilisation". Pour ce processus, la tige des roses est enduite d'un agent de conservation à base de glycérine.

Ce procédé permet de remplacer la sève naturelle de la fleur par ce conservateur qui fait vivre la rose pour toujours. Même si la sève naturelle de la rose est complètement remplacée, la texture, la forme et la couleur de la fleur restent intactes. 🌹

nos roses sous cloche

B. Le processus des Roses Éternelles

Il existe différents processus pour rendre une rose "éternelle", nous nous concentrerons aujourd'hui sur le plus utilisé.

Les Roses Immortelles tiennent autant d'années, elles ont été modifiées après avoir été cueillies et leur sève a été extraite. À ce stade, tu dois très certainement te demander comment c'est possible. Il est vrai que cela peut paraître contre intuitif, sans sève la plante devrait faner encore plus vite.

Rose-fanée

Nous t'avons donc préparé une explication de ce processus de stabilisation fait main, le plus simplement possible ! 😎

-> Lorsque la rose est cueillie du rosier, elle va tout d'abord être déshydratée. Cela signifie que l'on va enlever toutes les molécules d'eau de son système. Ce processus est délicat, il faut conserver toute sa beauté et son aspect naturel.

rose-déshydratée

-> Dans un second temps, la rose est réhydraté avec un mélange d'eau et de glycérine végétale. Le but de ce processus est d'hydrater la rose un maximum et de bloquer cette eau dans son organisme. La glycérine permet d'empêcher l'évaporation de l'eau présente dans la rose.

Ce qui permet à fleur de garder sa couleur et sa beauté, est sa capacité à rester hydratée. Les fleurs fanent rapidement car elles perdent leur capacité à stocker de l'eau. Grâce à ce procédé, la rose est dite "Stabilisée", l'eau qu'elle possède sera conservée grâce à sa nouvelle sève en glycérine.

-> La couleur de la rose peut être modifiée durant la seconde étape en ajoutant un colorant au mélange. Cela permet de créer des couleurs très impressionnantes

couleur-des-roses

3) Entretenir une Rose Éternelle 

Tu pourrais sûrement te dire que pour conserver une rose aussi longtemps, il faut en prendre soin régulièrement. C'est en réalité tout l'inverse, une rose déshydratée ne demande presque aucun entretien. Le processus de déshydratation permet aux roses de préserver au maximum leur beauté, leurs couleurs.

En fait, si tu veux que ta roses garde sa splendeur, il est important de ne pas l'arroser et de t'assurer de la conserver dans la verrerie que tu as reçu.

Si tu remarques que la roses semble poussiéreuse après quelques mois, alors tu peux légèrement enlever la poussière en utilisant un plumeau.

entretient-rose-éternelle

En outre, assure-toi de :

  • Garder ta rose dans un environnement à température ambiante
  • Dans un endroit où elles ne risquent pas d'être écrasées.
  • Pas d’arrosage
  • Enlever la poussière tous les 1 à 2 mois

En suivant toutes ces recommandations, tu conserveras ta rose sans aucun souci durant plusieurs années.

Si tu as aimé cet article, n'hésites pas à nous partager tes astuces pour conserver au mieux ta magnifique rose éternelle !

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET